banniere_gerco

Présentation

Le GERCO, Généalogie Entraide Recherche en Côte d’Or, est une association Loi 1901 créée le 4 juillet 1989, avec pour objet d’organiser l’entraide entre personnes s’intéressant à la généalogie et à l’histoire des familles et qui ont des racines en Côte d’Or.

La déclaration a été déposée le 6 juillet 1989 à la sous-préfecture d’Antony et a paru au Journal Officiel du 26 juillet 1989 (page 1850) avec comme numéro d’enregistrement : 14104628. Son siège social était fixé au 97 rue d’Estienne d’Orves, 92140 Clamart.

Les fondateurs sont :

Jacqueline BRAILLON, Présidente d’Honneur et Yves CANDORET (+)

Le 27 novembre 2010, l’Assemblée Générale du GERCO a décidé de transférer le siège social au 66 rue du Moulin de la Pointe 75013 Paris.

La déclaration a été faite à la Préfecture de Police de Paris le 24 janvier 2011 et le Gerco a été immatriculé sous le numéro : W921001171.

Dès sa création et jusqu’à ce jour, le GERCO a entrepris une cam pagne de dépouillement systématique des registres paroissiaux et d’état-civil, au début grâce à l’achat de microfilms des Mormons et de lecteurs correspondants et maintenant avec les archives numérisées. Ce travail fait par des bénévoles, a permis d’éditer plus de 1800 ouvrages et de constituer une base de données conséquente accessible sans limites aux adhérents, à condition que ce soit réservé uniquement à un usage personnel.

Cette base de données est régulièrement mise à jour (mises à jour au fil de l’eau).

Le GERCO est membre de la Fédération Française de Généalogie (FFG) et de l'Union Généalogique de Bourgogne (UGB).

Vous souhaitez profiter de l'esprit d'entraide et d'amitié du GERCO, partager et enrichir vos découvertes?

Contactez-nous:

66, rue du Moulin de la Pointe