Que vous débutiez votre généalogie .

Le GERCO sera un appui grâce à ses nombreux adhérents actifs à travers la France. Pour contruire votre arbre, rien ne remplace les exemples de réalisations, ni surtout l'entraide. Cette aide se manifeste concrètement par:

- Un guide interne "Le GERCO en pratique"

- Des périodiques "L"Echo du " Revue trimestrielle du Cercle et "Nos ancêtres et Nous" revue commune aux cercles de l'Union de Bourgogne (Ain, Côte d'Or, Saône et Loire et Yonne)

- Des rencontres en région parisienne, des forums en Bourgogne, des congrès

- La communication directe entre adhérents

.... ou que vous ayez bien avancé vos recherches

Le GERCO met à votre disposition le fruit de plus de quinze années de recherches:

° L'édition de relevés (naissances, mariages, décès et aussi contrats de mariage) à partir des travaux de nos adhérents, soit plus de 1300 titres à ce jour.

° Un service microfilms: commande, prêt de bobines, copie d'actes, prêt de lecteurs.

° Un service fiches d'ascendancepour la découverte et l'échange de branches communes.

° Des propositions ciblées sur la recherche de mariages: tables alphabétiques imprimées concernant près de 400 communes, fichier informatique avec service de recherche, soit en réunion, soit par courrier, éditions des relevés de mariage par canton.

Vous souhaitez profiter de l'esprit d'entraide et d'amitié du GERCO, partager et enrichir vos découvertes?

Contactez-nous:

66, rue du Moulin de la Pointe